1. Accueil
  2. Fenêtres
  3. PVC
  4. Les différents coefficients thermiques des menuiseries extérieures
Retour

Les différents coefficients thermiques des menuiseries extérieures

Voici les coefficients thermiques concernant les menuiseries extérieures à retenir, ils vous permettrons de mieux comprendre votre devis.

A retenir : les produits proposés par Eco Fenêtres ont des coefficients d'isolation thermique qui vous permettrons de bénéficier des différentes aides de l'état.


Que ce que le coefficient U (m².K/W) ?

  • Le coefficient Uw = Uwindows, il indique la capacité d’isolation de la menuiserie (huisserie + vitrage). Plus ce coefficient est petit, plus la menuiserie est isolante.
  • Le coefficient Ug = Uglass, il indique la capacité d’isolation du vitrage uniquement. Comme pour les fenêtres plus le coefficient est, plus le vitrage est isolant.
  • Le coefficient Ujn= Ujour,nuit, il indique la capacité d’isolation de la fenêtre avec volet isolant. Plus le coefficient est petit, plus l’isolation est importante.
  • Le coefficient Ud= Udoors, il indique la capacité d’isolation de la porte d’entrée. Plus le coefficient est petit, plus la porte d’entrée est isolante.

 

Que ce que le Sw?

Le Sw correspond au facteur solaire du vitrage. Il indique la capacité de la fenêtre à transmettre la chaleur d’origine solaire à l’intérieur de l’habitation.

Plus le Sw est grand, plus l’énergie solaire entre dans la pièce.

 

Que ce que le coefficient R (m².K/W) ?

Ce coefficient correspond à la résistance thermique apporter par un isolant. On obtient cet indice en divisant l’épaisseur de l’isolant par la conductivité thermique du matériau utilisé. Plus le coefficient est élevé, plus le produit est isolant.

 

Les coefficients à retenir :

Afin de bénéficier des différentes aides de l’état, voici les indices que les menuiseries doivent respecter :

Pour les fenêtres et portes fenêtres en PVC-Bois-Aluminium : Uw <= à 1,3 W/m².K et Sw >= à 0,3 ou Uw <= à 1,7 W/m². K et Sw >=0,36

Pour les fenêtres de toitures : Uw <= à 1,3 W/m².K et Sw <=0,36

Pour les vitrages de remplacement posé sur une menuiserie existante : Ug <=1,1 W/m².K

Pour les doubles fenêtres (seconde fenêtre sur la baie) : Uw <= à 1,8 W/m².K et Sw >= 0,32

Pour les portes d’entrée : Ud <=1,7 W/m². K

Pour les volets isolants : R>0,22 m². K/W

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires